• international_dialogue.jpeg
    Échanges avec les acteurs internationaux

En tant qu'entreprise innovante, KWS est convaincue du potentiel de l'édition du génome et souhaite donc s'engager dans une voie socialement acceptée pour utiliser ces nouvelles méthodes de sélection végétale avec le degré de responsabilité nécessaire dans la recherche et la sélection ainsi que dans le développement de produits. L'ensemble du comité exécutif de KWS, y compris le président du comité exécutif, Andreas J. Büchting, ainsi que de nombreux autres dirigeants, ont pris part à l'événement.

L’un des résultats les plus importants du dialogue a été la reconnaissance du fait que « la perception est
la réalité » : La manière dont les consommateurs voient et interprètent les choses est un critère beaucoup plus important d'acceptation sociale qu'une explication technique ou objective. C'est pourquoi, en tant que compagnie, il est si important de garder un œil sur les différents aspects – scientifique, réglementaire, éthique et social - et de les prendre en compte.

Sujet de discussion Édition du génome

Pourquoi l'édition du génome est-elle une opportunité pour une agriculture plus durable ?

Quelles sont les options pour créer des cultures plus résistantes aux maladies et aux nuisibles dans un délai plus court ? Pourquoi certaines plantes issues de certaines méthodes d'édition du génome peuvent-elles être considérées comme identiques à la nature ? Qu’est ce qui est encore nécessaire en édition du génome ?

Le Dr Hagen Duenbostel, porte-parole du comité exécutif, et le Dr Léon Broers, membre du conseil de la recherche et de la sélection, répondent à ces questions et à d'autres dans la vidéo. Leur argument de base : Pour progresser sur la voie d'une agriculture durable, il convient de trouver un juste équilibre entre innovation scientifique et exigences réglementaires. « Sinon, dans le domaine de la sélection des plantes, nous ralentirons les progrès qui, à notre avis, concernent la société à l’échelle mondiale », a déclaré le Dr Léon Broers.

En savoir plus sur l'édition du génome ici

Votre contact

KWS Benelux betterave sucrière